Les barbeaux et carpes

Vidéo générale cyprinidés

Vidéo pêche de Barbeaux

Les barbeaux
 

Barbeau2
Il ne faut pas dénigrer ce poisson. Ce poisson, tout en puissance, sait très bien se servir du courant. Infatigables, le coup de ligne vaut le détour!

Pourtant ce n'est pas un poisson facile à leurrer. On a tous entendu l'expérience de prise de ce poisson occasionnelle et non intentionnelle. Cependant, la traque de ce poisson faro
uche et observateur est très passionnante. La population de barbeaux dans la Valouse est tout à fait intéressante. Les gros sujets, atteignant parfois 80cm, ne sont pas rares. Sa traque en petites rivières, comme la Valouse, en fait une pêche tout à fait sportive!
Barbeau en Nymphe à vue

barbeau3

barbeau fermeture

barbeau1



Les Carpes

carpe1

Il existe quelques spécimens de carpes sur notre parcours. Nous supposons qu'elles proviennent de lâchés plus ou moins intentionnels ou de pertes d'étangs privés. Elles ne trouvent pas dans la Valouse les conditions leur permettant de se reproduire.
Cependant, un peu à l'image du barbeau, c'est un poisson de grand sport. Une carpe vivant annuellement en rivière possède, sans aucune mesure, une défense beaucoup plus puissante que ces homologues d'eaux closes!
Sur la Valouse, nous trouvons majoritairement des carpes communes (environ une dizaine sur notre parcours) quelques cuires (dont une dépassant certainement les 10kg), mais aussi un amour blanc!

 

carpe1
 
 
 



Créer un site
Créer un site